Lasse-Andresen-Une-ForgeRock
08 jan 2016 / Frenchweb

L’industrie technologique évolue sans cesse, ce qui la rend exaltante notamment pour les personnes suivant de près les toutes dernières innovations. En 2016, quelles seront les tendances qui devraient émerger? Voici six prévisions concernant la sécurité, le Big Data et l’Internet des Objets (IoT) qui auront un impact majeur sur le paysage technologique au cours des douze prochains mois.

La mort du mot de passe approche à grands pas. L’actualité de cette année impliquant Amazon montre pourquoi la mort du mot de passe s’invite récemment dans toutes les conversations. L’approche de la sécurité consistant à n’évaluer les risques, que lorsque quelqu’un est déjà à votre porte, ne peut plus marcher. Lorsque vous analysez en continu l’authenticité de quelqu’un alors qu’il est déjà dans votre système, vous pouvez alors fournir un environnement doté d’une sécurité élevée, tout en garantissant une grande facilité d’utilisation à l’utilisateur final.

Lire la suiteLire la suite

1447358110063421
09 dec 2015 / Motherboard

Comment un projet lancé par Microsoft dans les années 90 révolutionna notre manière de voir notre planète et fut à la base de la technologie employée par Google Maps et Google Earth.

Toute la Terre, contenue dans un ordinateur Compaq haut de 14 mètres et large de 8 mètres, dans un immeuble de bureaux de Seattle. Le lundi matin, à l’heure où la côte Est s’éveillait, l’énorme machine en faisait autant.

« La température dans la pièce s’élevait de 5 à 6 degrés, et tout tremblait tout autour, se souvient Tom Barclay, l’homme à qui Microsoft avait confié la tâche de faire entrer la Terre dans une base de données. C’était un spectacle incroyable. »

Terraserver aurait pu, aurait même dû être l’un des produits assurant la domination de Microsoft sur l’Internet au cours du 21ème siècle. Ce fut la toute première carte satellite du monde ouverte au public et interactive. La toute première base de données qui excède le téraoctet.

Lire la suiteLire la suite

Thomas-Guyon-Une
07 dec 2015 / Frenchweb

Il y a de nombreux présupposés qui sont admis sans discussion dans l’écosystème des start-up, des concepts et des phrases répétées à l’envi, qui tournent souvent «à vide» et qui dans les faits n’ont pas d’effets vraiment concluants.

L’univers des start-up s’est doté ces dernières années de méthodes et d’outils très séduisants et unanimement adoptés. Pourtant, la plupart des start-up continuent de se planter lamentablement…

Dans un contexte économique sérieux, les professionnels se poseraient certainement des questions quant à leurs méthodes et leurs outils. Mais l’écosystème des start-up pense qu’il est normal et rationnel d’encourager et d’organiser le plantage de 97% des projets. L’idée étant que des 3% de «survivants» émergeront sans doute les Google ou les Facebook de demain.

Lire la suiteLire la suite

Part of the By A Wall series.
04 dec 2015 / L’ADN

Les professionnels du marketing et de la communication, en agence ou chez l’annonceur, essayent de se conformer à marche forcée aux nouveaux paradigmes digitaux. Une stratégie payante ? Une tribune de Michel Sara de ROI\marketing.

L’utilisation « marketing » des réseaux sociaux fut et demeure un point culminant de ce nouvel évangile avec ses deux grands changements présentés comme révolutionnaires :

– Une possibilité de toucher gratuitement des millions de fans ou followers par des posts de marques habilement distillés

– Un bouleversement radical dans l’interaction marques / consommateurs, passant d’un dialogue vertical imposé à une « lune de miel » conversationnelle, engendrant une nouvelle sémantique : communication 2.0, consom’acteurs, etc.
Lire la suiteLire la suite

interview-fabrice-valmier-newyork-2015-top1
27 nov 2015 / La Réclame

Fabrice Valmier – directeur associé de Groupe VTscan (cabinet leader en management pour les métiers du marketing et de la communication) – vient de passer une semaine entre Madison Avenue et Brooklyn au contact de 24 agences et d’autres consultants en sélection d’agences*.

Un tel séjour est révélateur de mutations en cours et à venir du marché… que nous vous proposons d’anticiper aujourd’hui !
Lire la suiteLire la suite